Bien manger : Plaisir et Equilibre !!!

Et oui, je ne cesserai de vous répéter que le goût et le plaisir ne sont pas des ennemis de l’équilibre alimentaire ; au contraire !!!!

Avec la belle saison qui arrive, nous pouvons « éclairer » nos assiettes : de la couleur (asperges, radis, tomates, poivrons…), du goût (herbes aromatiques, différents huiles et vinaigres…) de l’odeur et des textures (croquant, lisse, moelleux…).

Une raison de plus pour nous mettre à cuisiner de bons petits plats simples et agréables.

10557389_1553521168264415_7881660093543793457_n

A chacun ses quantités …l’écoute du corps est une façon de gérer le plaisir tout en respectant nos besoins.

FAITES VOUS CONFIANCE…

A chacun son activité … tout est bon pour augmenter ses dépenses : prendre le vélo pour ses petits déplacements, emprunter l’escalier plutôt que l’ascenseur, se balader en forêt ou en bord de mer le week end.. et … trouver une activité physique que l’on aime et la pratiquer régulièrement. Ces changements d’habitudes pourront également vous aider à gérer votre poids.

Et surtout n’hésitez pas à me contacter si vous sentez que c’est difficile. Un accompagnement personnalisé peut vous aider à trouver des solutions individuelles ou familiale pour gérer au mieux votre alimentation et pour trouver un programme alimentaire qui vous corresponde.

Contactez-moi, c’est sans engagement !